SI TOI AUSSI TU AS ENCORE DE L’ESPOIR POUR NOTRE PLANETE, TU ES AU BON ENDROIT

 

 

 

 

en route pour le changement

Les dépenses CO2 en voyage

Transport

Et si on parlait des différents modes de transport ?

Alimentation

Comment concilier voyage et alimentation ?

Ode au voyage

Tu es féru de voyage, tu aimes partir en vacances fréquemment…

Dans cette rubrique, nous allons ensemble faire un retour en arrière et découvrir comment les gens ont, à travers les siècles, finalement toujours voyagé… des peuples nomades au voyageur 2.0.

Pourquoi sommes-nous plusieurs millions à avoir cette « passion » et en quoi le tourisme, quel qu’il soit, est devenu un besoin si vital en 2020?

Sans jugement, sans culpabilisation.

Pour moi, voyager est une question de liberté. Un sentiment qu’on ne retrouve pas au travail. Le nez dans le guidon, à bosser pour un patron exigeant, un stress de plus en plus prenant.

Voyager devient donc une nécessité. Reprendre les rennes de sa vie, faire ses propres choix, ne dépendre que de soi, accepter des facteurs que tu ne peux pas influencer. Vivre au jour le jour, sans penser au passé ni au futur. Sans énervement, se reconnecter à ses émotions.

Le voyage peut être un puissant remède contre le mal du siècle: La dépression. Se reconnecter à son prochain, se rendre compte qu’ailleurs l’entraide, les amitiés fortes, l’altruisme sont encore possibles. L’être humain est un animal social, le redécouvrir est un sentiment puissant. S’émerveiller devant des paysages, des animaux sauvages au loin, tester une nourriture inconnue.

C’est aussi se surpasser souvent, être à fleur de peau régulièrement, se sentir seule fréquemment, avoir peur à maintes reprises.

Puis reprendre son souffle, ouvrir les yeux, fixer le soleil et savoir qu’on est à sa place.

Et si nous voyagions différement après covid?