Développement personnel
Dans la vie il y a des moments de doutes, d’espoirs mais aussi de grandes joies. Lorsque l’on part en voyage ou que l’on décide de le faire, une multitude d’émotions se bousculent dans notre cerveau. Le voyage, c’est laisser libre cours à ses pensées, parfois les plus dures, apprendre à reconnaitre ses émotions et vivre avec ! Dans cette rubrique tu trouveras tout ce qui a attrait au développement personnel que cela soit avant le voyage, pendant ou au retour…
la peur
Voyager c’est sortir de sa zone de confort et donc parfois de ressentir de multiples peurs.
La solitude intérieure
Il arrive parfois dans sa vie de vivre des moments de grande solitude intérieure…
la Resilience
La résilience, ce puissant outil qui te permet de déplacer des montagnes.
Le déclic
Une envie de changer de vie? De respirer l’air à pleins poumons?
Table des matières
Dans cette rubrique vous trouverez de nombreux textes concernant le développement personnel. Comment se sortir d’une grosse déprime, comment faire face au sentiment d’abandon, comment vaincre la timidité etc.
Je tiens à préciser que je n’ai PAS fait d’étude de psychologie. J’ai suivi quelques cours de PNL qui ne me correspondaient pas complétement et ce que vous trouverez seront des idées que vous pourrez peut-être utiliser dans votre vie. Ceux-ci, ont été testés et font référence à ma propre vie ou celles de mon entourage.
Lors de la création de ce site, il a tout de suite été évident qu’une page développement personnel avait du sens ici.
En partant en voyage je ne m’attendais pas à faire un vrai travail thérapeuthique. Certaines rencontres sont boulversantes, d’autres te font changer de point de vue sur le monde, sur tes croyances profondes.
Voyager c’est redevenir un toi, à l’état brut. Ça vient parfois titiller la pire version de toi, et fait ressortir tes plus grandes faiblesses.
Ou à contrario, ça te prouve ta valeur, ta force, tes nombreuses capacités tant dans des savoirs être que dans des savoirs faire. Ouvrir tes horizons, trouver une balance entre le bon est l’évitable.
Bref, que se soit pour guérir d’une blessure, pour se retrouver, pour juste découvrir ou seulement s’amuser… partir quelques mois si tu te laisses prendre par la vie tu te découvrira ou redécouvrira peut être.
Reprendre le contrôle de sa vie
- L’acceptation
Travailler son esprit
- La discipline
Voyage
- Les bienfaits
Lettres ouvertes
- Maladie de Verneuil